• 994 vues
  • Public
  • 06:18
  • Sep 26 2023
  • HD
Yann Meridex Yann Meridex

🎙 Le conservatisme est l’idéologie du sous-développement

Les conservateurs s’échinent à cultiver une image de défenseurs de la civilisation et se présentent comme le remède à la décadence qu’ils déplorent. Mais en réalité, la décadence est un état d’esprit qu’ils créent et dont ils se délectent, ils veulent à tout prix que cette décadence ait lieu, et ils ont fondamentalement besoin pour exister qu’il y ait un sentiment de décadence.

Lire le Manifeste de l’Occidentalisme → https://manifeste.occidentalisme.com

Portail → https://portail.occidentalisme.com

Forum → https://forum.albanova.org

Adhérer → https://www.parti-occidentaliste.com

Dons → https://www.albanova.org/donations/yann-meridex

 

COMMENTAIRES DU FORUM

  1. Excellent podcast :point_up:

  2. Avatar for lucas lucas says:

    Bravo ! Il est plus que temps de déconstruire le narratif conservateur :hammer:

    N'en déplaise à tous les tièdes, et à tous les marchepieds de l'idéologie conservatrice !

    Bien sûr, ceux-là vont se mettre à raconter qu'il y a un bon conservatisme et un mauvais conservatisme ::crazy_face: Que les conservateurs d'aujourd'hui défendent d'abord la société de droit, la liberté d'expression, la véritable égalité des deux sexes,ou le véritable antiracisme.

    Mais cette phrase citée résume bien tout. Derrière chaque posture de défense de la société de droit ou de la présomption d'innocence chez un conservateur, vous trouverez un catho-bourgeois qui veut surtout conserver les privilèges indus de sa race sociale décrépie.

    Derrière sa prétention à défendre la liberté d'expression, vous trouverez un idéologue rassis n'acceptant pas qu'on puisse oser désormais le contredire en public sans montrer de complaisance pour son discours, ni de déférence envers sa personne.

    Derrière son invocation d'une traditionnelle et grande place faite aux femmes en Occident, vous verrez la crispation impuissante de cette part des hommes qui se voudraient de fiers et justes dominateurs, mais qui n'en possèdent pas du tout la compétence — et leur refus apeuré que les femmes accèdent en trop grand nombre à l'autonomie individuelle.

    Et derrière leur revendication d'un antiracisme plus antiraciste que celui de leurs cousins néo-chrétiens de gauche... Vous découvrirez effectivement un antiracisme authentique ; dans sa version radicalement ethnophobe et autoritaire.

    La garantie des libertés individuelles, la défense du libre examen de tout, le progrès et l'autonomie du féminisme, l'opposition au mélange forcené, et non-consenti des peuples : les conservateurs s'en moquent ; ces luttes sont celles de l'occidentalisme.

  3. C'est exactement ce qui a atterri dans la poubelle automatisée de mes commentaires :laughing: Ils aiment faire une distinction entre "réaction" et "conservatisme", comme si c'était pertinent en-dehors de leurs lubies et de leurs nuances d'asiles.

    Pour le reste, beau développement !

Poursuivre la discussion sur forum.albanova.org

Participants

Avatar for lucas Avatar for YannMeridex Avatar for clems81